Gilles Favard : « Albert Riera ? On est sûr que les joueurs moyens vont devenir des phénomènes ! »
Plusieurs journalistes ou consultant se sont exprimés sur la nomination d’Albert Riera au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux. A commencer par le journaliste RMC Nicolas Jamain, s’étonnant que l’on dise que l’espagnol connaisse bien la maison bordelaise…
« « Il connaît très bien le club » ? Il reste quoi du club à part le Château depuis son passage il y a 18 ans ? Bref, ça ne veut rien dire. Après Riera pourquoi pas. C’est une prise de risque quand on a besoin d’un coach d’expérience, rompu au bourbier Ligue 2… ».
Puis il y eut également la scepticisme de Gilles Favard, ex-consultant de La Chaine L’Equipe.
« Albert Riera arrive sur le banc des Girondins ? Donc on est sûr que les joueurs moyens vont devenir des phénomènes ! L’effectif est faible… Rendez-vous dans trois mois, même si j’espère me tromper. Joueur soyeux . Pour le reste, on jugera… ».
Yon Ecenarro, consultant France Bleu Gironde, a aussi donné son ressenti.
« Ça sera donc Albert Riera. J’aimais beaucoup le joueur de tempérament qu’il était avec cette patte gauche de velours. Pour ce qui est de l’entraîneur, je ne le connais pas mais si déjà au regard de ses dernières expériences en Slovénie il peut aider Vipi (contre qui il a joué et dont il parle peut-être un peu la langue) à se remettre à l’endroit et performer, ça sera déjà un gros plus pour notre équipe. Quant au reste, on jugera sur pièces mais il fallait un gros changement, on l’a ! Donc why not ? ».
Enfin, il y eut l’analyste vidéo Florent Toniutti.
« Sur Riera : après avoir vu quelques séquences de son équipe, le choix est intéressant. Par contre : oui, il y a des ambitions mais ça va marquer le coup d’envoi d’un projet tout nouveau. Et en pleine saison, il serait logique que ça coûte encore quelques points ».
« Il connaît très bien le club » ?? Il reste quoi du club à part le Château depuis son passage il y a 18 ans ?? Bref ça ne veut rien dire. Après Riera pourquoi pas. C’est une prise de risque quand on a besoin d’un coach d’expérience, rompu au bourbier Ligue 2…
— Nicolas Jamain (@nicojamain) October 9, 2023