Marc Planus : « Au niveau de l’exigence, les joueurs ne vont pas être déçus. Je suis tellement déçu de l’appauvrissement qu’on a eu ces derniers temps avec les anciens… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marc Planus, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, a commenté la venue de son ancien coéquipier pour le poste d’entraineur principal du club, Albert Riera.
« Quand un ancien collègue m’a appris ça… Je ne suis pas tombé des nues parce que je suis content que ce soit quelqu’un qui connaisse un peu la maison, qui a un petit plus au niveau de l’implication. Il a connu un Bordeaux qui jouait l’Europe. Avec lui, on est allés en quart de finale de la Coupe UEFA, et on avait été éliminés contre Valence qui a après gagné la compétition contre Marseille. C’est quelqu’un qui a connu le très haut niveau, et j’espère qu’il va réussir à le transmettre, qu’il aura ls bons mots. Je pense qu’au niveau de l’exigence, les joueurs ne vont pas être déçus. Mais je suis content parce que je suis tellement déçu de l’appauvrissement qu’on a eu ces derniers temps avec les anciens dans ce club, que je suis surpris que quelqu’un ait eu l’idée de prendre un joueur qui est déjà passé par les Girondins »
Est-ce alors un bon signal ?
« Oui, c’est un bon signal. Après, quand vous vous séparez de Matthieu Chalmé et de Jaroslav Plasil l’année dernière, le signal est catastrophique… Donc on va dire que c’est une lueur d’espoir dans l’obscurité. On a quoi à perdre dans la situation où on est actuellement ? ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.