Marc Planus : « C’est quelqu’un de très ambitieux. Il visait toujours très haut »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marc Planus, a évoqué l’arrivée d’Albert Riera au poste d’entraineur du club au scapulaire. Il le fréquenta pendant les deux saisons à l’international espagnol était au club.
« J’appréciais beaucoup le garçon. Quand il est arrivé, comme on était de la même génération… Il jouait milieu gauche, et moi défenseur central droit. J’aimais bien faire des diagonales, et c’était un joueur qui aimait l’espace et aussi venir provoquer les joueurs. Il avait toujours le sourire. C’est quelqu’un de très ambitieux, de très ambitieux. C’était une de ses qualités. Il visait toujours très haut, et la suite de sa carrière l’a amené jusqu’à Liverpool, avec Benitez, donc cela veut dire quand même qu’il a bien progressé. Cela lui a permis d’atteindre ses objectifs. Il a aussi, je crois, joué une finale de Coupe d’Europe avec l’Espanyol de Barcelone quand il y était. Mais en tout cas, c’est un garçon charmant, très agréable. Je pense que ça doit être un entraineur très exigeant par rapport aux différents coaches qu’il a eus dans sa carrière. Mais en tout cas, c’était quelqu’un qui était content d’être en France quand il y était. Je n’en ai qu’un bon souvenir ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.