Yon Ecenarro : « Ca va être parfait parce que c’est un peu ce qu’on reprochait à David Guion, de parfois avoir un discours trop policé, toujours de méthode Coué… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la nomination d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.

    « Si on va se régaler du fait qu’il n’a pas sa langue dans sa poche et qu’il parle français ? (sourire) Oui ça c’est sûr. Mais ça va être parfait tout court parce que c’est un peu ce qu’on reprochait à David Guion, de parfois avoir un discours trop policé, toujours de méthode Coué. Je pense par exemple que si un jour ils font un match comme ils avaient fait face à Laval ou à Guingamp, Riera ne dira pas ‘je suis content des garçons, on a eu le ballon…’ non ! Je pense qu’il va dire les choses dans le vestiaire mais aussi au micro à mon avis. […] Si c’est bon signe d’arriver avec ses adjoints ? Oui totalement ! Par contre ce que je trouve un peu bizarre c’est qu’il y ait encore des personnes importantes qui sont toujours là depuis le départ, notamment Monteiro. Après, je ne dis pas qu’il faut qu’il parte mais il est dans toutes les années galères qu’on a passées et il n’a jamais bougé. Moi, si je suis dans un staff, tu arrives avec quelqu’un, tu repars avec lui quand il se casse. Donc je ne comprends pas l’état d’esprit. C’est pour ça que je me dis que vu de l’extérieur, ça fait genre je m’accroche à mon poste car la soupe est bonne. Et ça, je n’aime pas trop. Mais c’est purement du ressenti personnel. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.