Gabriel Gerinte (Football Slovène) : « Il est loin d’avoir la langue dans sa poche et en Slovénie, ça avait même failli péter avec un autre entraîneur dont il avait dit que son équipe ne jouait pas au foot »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gabriel Gerinte, du compte X (ex Twitter) Football Slovène France, s’est exprimé sur la nomination d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.
« Il y a une chose qu’a dite Marc Planus (invité dans l’émission), sur l’exigence qu’Albert Riera va demander, et c’est vrai que ça faisait partie des choses, aussi bien à Ljubljana qu’à Celje, qu’il demande beaucoup. Par contre, il arrive quand même à fédérer les groupes. Dernière chose sur lui, je ne sais pas si ce sera le cas en France mais il est loin d’avoir la langue dans sa poche et en Slovénie, ça avait même failli péter avec un autre entraîneur dont il avait dit que son équipe ne jouait pas au foot, parce qu’ils avaient joué très défensif face à lui. Il a avait dit ‘pour moi ce n’est pas du foot’. Le grand précepte de Riera de toute façon, c’est que pour lui le résultat n’est vraiment pas le plus important. Il veut que son équipe joue bien, il veut que son équipe joue ensemble, il veut que son équipe ait le ballon, finisse le match avec le ballon. C’est sa grande phrase. On espère voir du jeu et que tout ça puisse aller dans un championnat de Ligue 2 qui encore une fois, est compliqué quand même. […] S’il s’adapte au jeu de son adversaire ? Oui, oui, tout à fait. Il changeait souvent ses systèmes. Si on ne vit pas bien son départ du côté de Celje ? Je pense pour eux que ce n’est pas une bonne nouvelle. En plus, ils ont un nouveau propriétaire russe qui est arrivé il y a deux ans et qui a injecté de l’argent. Donc il voulait s’installer durablement comme un gros club. Là, ça leur fait un petit coup d’arrêt parce qu’ils comptaient beaucoup sur Riera. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.