Romain Thomas (Caen) : « Je ne reconnais pas le Bordeaux de l’an passé. L’année dernière, il y avait des gars qui faisaient plus mal offensivement »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, le défenseur central du Stade Malherbe Caen, Romain Thomas, attentif à l’actualité du Club au Scapulaire, a été invité à s’exprimer sur les Girondins de Bordeaux de cette saison, qui en sont à 3 victoires, 3 nuls, et 4 défaites. Il s’exprima notamment sur le contexte bordelais lors de Bordeaux-Caen, avec les sifflets du public dès l’échauffement.

    « J’ai trouvé le contexte assez hostile parce que même à l’échauffement, ils chambraient les attaquants quand ils ne cadraient pas leurs tirs, c’était le kop derrière le but… Aliou Badji devait tirer… Ça me convenait bien pour nous (sourire). Nous, il fallait qu’on se sécurise un petit peu, donc on n’a pas proposé grand-chose en seconde mi-temps. Je trouvais qu’il y avait de l’allant chez eux, mais par contre, j’ai senti des joueurs qui doutaient complètement. Et j’ai aussi regardé le match contre Laval, pfff… Honnêtement, je ne reconnais pas le Bordeaux de l’an passé quoi… Ils ont le ballon, certes, mais je trouve que c’est stérile. Il ne se passe rien en fait. Contre nous, ils ont eu le ballon aussi, ils ont eu quelques situations de but… Ils ont dominé, bien sûr, mais bon, j’ai trouvé qu’on arrivait à gérer plus ou moins leurs offensives, chose que l’année dernière… L’année dernière, il y avait des gars qui faisaient plus mal offensivement, il y avait Josh Maja devant, et Dilane Bakwa sur le côté gauche ».

    Retranscription Girondins4Ever