Arnaud De Carli : « Il a très clairement dit qu’avec l’effectif qu’il avait, il pouvait remonter »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, vice président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, s’est exprimé sur le départ de David Guion.

    « Si la situation était inéluctable ? Oui je pense qu’elle était inéluctable de par notre position aujourd’hui au classement. Après, la question aurait pu, et d’ailleurs on le voit, se poser un peu plus tôt. Le fait est que la direction avait choisi de conserver David Guion cette année, cet été, bien que la question s’était posée de changer éventuellement et d’offrir au club une nouvelle dynamique. Après on va dire que c’était dans la continuité. On avait loupé la montée d’un point, on était plutôt dans une bonne dynamique donc la direction l’avait conservé. Le fait est que le début de saison est quand même décevant d’un point de vue comptable parce que dans le jeu il y a quand même eu quelques éclaircies. Donc pour répondre à la question je pense que le moment était opportun pour changer d’entraîneur. »

    Concernant Albert Riera, Arnaud De Carli rapporte des propos que le nouveau coach bordelais aurait tenu à Gérard Lopez.

    « L’une des raisons pour lesquelles la Présidence a sélectionné Albert, c’est qu’il s’intéresse encore aux résultats des Girondins de Bordeaux. Il a très rapidement fait un état des lieux de l’effectif. Il a signé pour ce projet en disant ‘moi, j’ai les joueurs, j’ai regardé, individuellement j’ai les joueurs pour remonter’. Il est partie prenante sur le fait de remonter. Aujourd’hui, il a très clairement dit qu’avec l’effectif qu’il avait, il pouvait remonter ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.