Arnaud De Carli : « Pour moi il y a eu ce match à Pau et on voit très bien qu’il a complètement changé et remis en cause tout le travail qui avait été fait »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, vice président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, est revenu sur la situation actuelle de l’équipe et ce manque de confiance et de réussite.

    « Je pense que c’est purement un manque de confiance. Je parle très régulièrement aux joueurs. On a des joueurs de qualité. Pour ma part, c’est personnel mais je pense qu’on a un meilleur effectif que l’année dernière. Mais en tout cas, même les nouveaux qui viennent d’arriver, que ce soit Weissbeck, que ce soit Livolant… Je parle beaucoup avec eux. Je pense qu’il va falloir peu de choses pour que ça rentre dans l’ordre très honnêtement. Pour moi il y a eu deux traumatismes. Il y en a eu un l’année dernière et paradoxalement ce n’est pas Rodez pour moi, mais le match à Annecy, où là il y a eu un vrai traumatisme. Je pense que pour le coach aussi. Après on connaît Rodez donc voilà… on passe sur le sujet. Il y a l’été et la bonne préparation de cet été. On a le temps de préparer, on sait que Guion a voulu 2-3 joueurs, qu’il a eu ! Aujourd’hui le Président a répondu présent, il a accepté les choix d’Admar (Lopes) et de David Guion. Puis le deuxième traumatisme pour moi c’est le match contre Pau en début de saison où là on se prend un 3-0. Ils ont trois actions, trois buts. Là je pense que ça a été entre guillemets, et pourtant j’aime beaucoup la personne, la fin de David Guion. Le fait qu’il remette tout en cause, tout le travail de l’été. J’en ai encore discuté il n’y a pas longtemps avec le Président et j’ai la même analyse que lui sur ça. Pour moi il y a eu ce match à Pau et on voit très bien qu’il a complètement changé et remis en cause tout le travail qui avait été fait dans les matchs de préparation, le système de jeu etc. On paye ça aujourd’hui. Il n’a pas su utiliser les joueurs, notamment les nouveaux, à bon escient. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.