Patrice Ferri : “Quand bien même c’est de la Ligue 2, le Club garde quand même son histoire, son prestige… Bordeaux a un maillot plus lourd que d’autres à porter”

Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur François Rabiller, s’est exprimé sur le joueur des Girondins de Bordeaux, Jérémy Livolant.
« Il y a eu plein de volonté de Jérémy Livolant face à Laval, de l’énergie à revendre, lui qui n’avait plus beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines. Quand il est titulaire, il a cette fâcheuse tendance à s’éteindre en seconde période. Sa sortie lors de ce match a été accompagnée de sifflets. Il faut savoir aussi qu’il est très très exigeant avec lui-même Jérémy Livolant, cela fait partie de son caractère. S’il est frustré, comme on l’a vu à sa sortie du terrain face à Laval, c’est plus contre lui qu’autre chose, ou que la décision de son entraineur de la sortir. Il était forcément déçu de sa performance. Il y a des maillots plus lourds que d’autres à porter. Jérémy Livolant a porté l’an dernier l’En Avant Guingamp, mais Bordeaux c’est quand même autre chose. Il faut assumer la pression quotidienne. Il va falloir qu’il se fasse violence pour être plus décisif. Il en a les qualités ».
Patrice Ferri, consultant pour le média, ajoute.
« Il est actif, on ne peut pas lui reprocher, il fait des kilomètres et on sent qu’il a envie d’essayer de bien faire, mais il n’est pas dangereux, il n’a pas d’influence sur l’attaque et forcément pas d’impact sur la défense adverse […] Même si le club est aujourd’hui en difficulté sportivement, quand on signe aux Girondins c’est une étape supplémentaire dans une carrière. Quand bien même c’est de la Ligue 2, le Club garde quand même son histoire, son prestige… Bordeaux a un maillot plus lourd que d’autres à porter ».
Retranscription Girondins4Ever
