Pas d’officialisation avant vendredi pour Albert Riera
Albert Riera est bel et bien arrivé en provenance de Slovénie ce matin en Gironde, puis a rejoint le centre du Haillan. L’ancien milieu de terrain international espagnol a signé son contrat de deux saisons, plus une année en option en fonction des résultats, comme le rapporte L’Equipe.
Le désormais nouveau coach du Club au Scapulaire a également, comme prévu, dirigé sa première séance aujourd’hui. Evidemment, neuf joueurs étaient absents pour cause de sélections internationales. Comme le rapporte le quotidien sportif, Albert Riera a eu un discours très positif, mais ambitieux, assurant qu’il était là pour monter en Ligue 1 d’ici la fin de la saison. Afin de peaufiner les automatismes, mais aussi pour que les joueurs assimiles ses plans de jeu, la rencontre amicale prévue contre Alaves en fin de semaine a été reportée.
Cependant, Albert Riera ne sera officiellement l’entraineur des Girondins de Bordeaux que vendredi. En effet, des suites des délais légaux, et de la mise à pied de David Guion (voire de Denis Zanko ?), cette officialisation ne devrait intervenir que vendredi, probablement en matinée, jour où d’ailleurs le FCGB a décidé d’ouvrir la séance d’entrainement au public (ce qui confirme donc en quelque sorte cette information). Les négociations concernant David Guion et les Girondins de Bordeaux quant aux neuf mois de contrat qu’il lui restait en Gironde, sont en cours, « par avocats interposés ». Le but étant, évidemment, de trouver une solution à l’amiable et d’éviter un nouveau « dossier Petkovic », même si les montants ne sont pas les mêmes.
Rendez-vous donc vendredi pour une présentation et surement une communication officielle.
⚪️🔵 Comme prévu, Albert Riera a bien son contrat avec le #FCGB. Première séance et première prise de parole pour le nouvel entraîneur des @girondins👇 #Bordeaux https://t.co/maWP5lbyj4
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) October 11, 2023