Damir Krznar (Celje) : « Albert Riera n’a pas été changé à cause de mauvais résultats, au contraire, les résultats ont été très bons »
Celje a officialisé le départ du club d’Albert Riera, mercredi en fin d’après-midi, remerciant l’espagnol pour ce qu’il avait fait en quelques rencontres, à savoir propulser ce club à la première place du classement du championnat slovène.
Dans la foulée, Celje a annoncé l’arrivée de son successeur : Damir Krznar, coach qui a été écarté de Maribor quelques jours plus tôt. Ce dernier s’est alors exprimé sur son arrivée, et ce qu’il allait mettre en place : ce ne sera pas différent de son prédécesseur.
« Je suis heureux, satisfait et fier. Je remercie Celje pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Maintenant, je dois le rendre. Nous avons toutes les conditions pour cela. Nous avons une excellente équipe, nous avons un excellent groupe de personnes travailleuses derrière nous. Celje a une grande tradition […] Déjà lorsque je dirigeais Maribor, j’ai vu que Celje avait une très bonne équipe. Cela l’a prouvé. Maintenant, c’est nous qui sommes à la barre de ce navire qui navigue très bien. Nous sommes premiers du classement, l’objectif est de rester. Nous avons un staff qui en est capable. Je crois que l’équipe se connectera rapidement avec le staff professionnel. Nous avons tous hâte que cela commence pour de vrai […] A quoi ressemblera le jeu de Celje ? Compte tenu de la manière dont s’est déroulé le début de saison sous la direction d’Alberto Riera, il n’y a aucune raison pour faire de grands changements. L’entraîneur n’a pas été changé à cause de mauvais résultats, au contraire, les résultats ont été très bons. Je vais simplement continuer ainsi, mais J’ajouterai quelques idées personnelles. Nous procéderons étape par étape pour ne pas détruire ce qui a fonctionné ».