Florent Toniutti : « Cela permettrait à Issouf Sissokho de rejouer dans son rôle préféré, qui est relayeur droit… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’analyste tactique Florent Toniutti, a évoqué les joueurs, du moins les profils, que pourraient choisir Albert Riera lors de ses premières compositions d’équipe aux Girondins.
« Ce qui définit surtout les joueurs choisis, c’est leur mobilité, leur capacité à bouger. Je ne serais pas surpris que des joueurs comme Alexi Pitu ou Zuriko Davitashvili soient insérés au milieu, dans un milieu à trois. Peut-être qu’il y a des joueurs qui vont changer de postes, qui vont se retrouver dans des postes à l’intérieur plutôt que de rester excentrés. Aujourd’hui, il va faire avec cet effectif, mais ce qui me parait évident c’est qu’il va y avoir des tests, et c’est pour ça qu’à court terme on ne va pas voir dès le premier match de grandes envolées. Il va falloir qu’il trouve les bons joueurs pour ce qu’il veut faire ».
Est-ce que des joueurs comme Issouf Sissokho et Pedro Diaz peuvent correspondre à ce qu’il va mettre en place ?
« Si le 4-3-3 revient, même s’il a beaucoup changé, mais notamment le milieu à trois, pour utiliser les projections des deux milieux que sont les relayeurs gauche et droit, en effet, cela permettrait à Issouf Sissokho de rejouer dans son rôle préféré, qui est relayeur droit. Depuis le début de la saison, on l’a vu 10, ce qui n’est pas forcément son jeu. Là il serait dans son rôle, ce joueur de demi-espace, qui va se projeter dans la surface ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.