Clément Carpentier : « Il a l’effectif pour jouer dans son style de jeu. Deux joueurs seront important dans les prochaines semaines selon moi, Issouf Sissokho et Pedro Diaz »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier a estimé qu’avec l’arrivée d’Albert Riera, il s’agirait avec son groupe de joueurs d’une rencontre qui a tout pour fonctionner.
« Là où ça m’intéresse, c’est que c’est un entraineur qui correspond déjà à l’effectif et au style de jeu de l’équipe. Pour le coup, on peut dire que cette équipe n’a pas eu de résultats en début de saison, mais elle avait quand même un style de jeu qui était d’avoir la possession, et tenter d’écraser l’adversaire en l’ayant énormément. C’est quand même ce qui s’est passé sur les derniers matches même si malheureusement, il n’y avait pas de circuits, pas de déséquilibres, pas de joueurs capables de créer le déséquilibre ».
Le journaliste va s’intéresser dans les semaines et mois à venir au style de jeu en fonction des profils que le coach bordelais choisira.
« Je vais m’intéresser surtout au style de joueurs qu’il va mettre sur le terrain, ça ça m’intéresse énormément de le voir. Est-ce qu’il va jouer avec un style d’attaquant comme Aliou Badji, ou un Zan Vipotnik, des joueurs capables de tenir le ballon ? Ou est-ce qu’il joue plutôt avec des attaquants de profondeur, c’est-à-dire des Livolant, Elis… Je suppose qu’au poste d’ailier il joue aussi avec des joueurs beaucoup plus techniques que David Guion, donc peut-être plus des Marvin De Lima que des Jérémy Livolant ou Alberth Elis. En tout cas, il a l’effectif pour jouer dans son style de jeu. Deux joueurs seront important dans les prochaines semaines selon moi, Issouf Sissokho et Pedro Diaz, qui seront surement les deux joueurs les plus importants… ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.