Kévin Diaz : « Ca me fait penser un peu à Fabio Grosso à Lyon »
Sur RMC, l’ancien joueur professionnel et désormais consultant, Kévin Diaz, a estimé qu’aux Girondins de Bordeaux, le poids du maillot était important, même en Ligue 2, et qu’il y avait en plus la pression de remonter.
« Il y a quand même une énorme pression sur les Girondins de Bordeaux et sur les joueurs. Peut-être qu’au début l’année dernière ils étaient dans cet engouement, avec des surprises, des jeunes joueurs… Mais après, quand tu commences à voir arriver le col, tu commences aussi à stresser, que tu sois un jeune ou un joueur d’expérience… C’est aussi peut-être pour ça que Bordeaux… ».
Puis il évoqua l’arrivée d’Albert Riera au poste d’entraineur de l’équipe première.
« Maintenant, c’est un jeune coach, dans un défi qui s’annonce compliqué, et ça me fait penser un peu à Fabio Grosso à Lyon, ancien joueur du club, qui arrive avec un profil intéressant mais peu d’expérience. Par contre, j’aurais plus vu un profil comme Frédéric Antonetti dans ce club de Bordeaux… Avec ce qu’il a fait à Strasbourg il y a quelques mois… Là, quand tu arrives, tu n’as pas le temps de construire, tu es dans l’urgence à Bordeaux, c’est vraiment un travail énorme… Tu es attendu partout quand tu es les Girondins de Bordeaux ».
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/CF2AHjv-pZ4