Nicolas Paolorsi : « Cela veut dire qu’il a vraiment envie de sauver ce club aussi, qu’il a envie de continuer l’aventure avec les Girondins »
Sur RMC, Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur la suite et l’avenir, si les Girondins de Bordeaux n’arrivaient pas à remonter en Ligue 1 à l’issue de la saison 2023-2024.
« Il faudra voir ce que voudra faire Gérard Lopez aussi qui a mine de rien quand même injecté 40 millions d’euros de fonds propres cet été. Alors, il va essayer de se rembourser avec des ventes, mais il a quand même mis de l’argent à lui pour le coup, et il ne le faisait pas avant. Cela veut dire qu’il a vraiment envie de sauver ce club aussi, qu’il a envie de continuer l’aventure avec les Girondins. Le problème, c’est que si tu ne montes pas, ça va être très compliqué… Je ne vais pas vous dire que le club va descendre et que ça risque la National 3 parce que les comptes sont plus sains, parce qu’ils ont réussi à réduire la dette. Elle a été largement diminuée, elle est passée de 50 millions à 3M€. Tu es rentré dans les standards d’une dette d’un club professionnel…. Ils ont réussi à renégocier de manière prodigieuse. Mais c’est sûr que l’avenir du club va se poser en fin de saison si tu ne montes pas, oui ».
Gérard Lopez a confirmé qu’il y avait un plan B en cas de non-montée cette saison, et qu’il faudrait réduire la voilure au niveau financier. Seulement, le club existera toujours.