La fin de la dette, les chances de montées en Ligue 1, le mercato hivernal… Les réponses de Gérard Lopez

    Le Président et propriétaire du FCGB, Gérard Lopez, en conférence de presse, a évoqué le reste de la dette des Girondins de Bordeaux, qui a grandement diminué, pour bientôt disparaitre.

    La dette vis-à-vis de King Street et Fortress

    « Quand le dossier a été fait à l’époque de la reprise, il a été fait en pourcentages. C’est à dire qu’à chaque fois que l’on paye l’un (fonds), on paye l’autre aussi avec un ratio beaucoup plus important pour Fortress que pour King Street. Donc ils sont tous les deux encore dedans. Les 3 millions d’euros de dettes restantes seront normalement soldées d’ici la fin de la saison. Il n’y aura plus du tout de dette financière. La dette non financière ? C’est simple, c’est la partie loyers du stade qui a été renégociée donc elle doit être aux alentours des 12 millions d’euros. Pour être là aussi très clair, ça a été renégocié avec un échelonnement sur le temps et il n’y a pas d’autres dettes ».

    Les chances de montées en Ligue 1

    « Oui, bien sûr que je crois en nos chances de monter en Ligue 1. Dans quelles proportions ? Quand je crois en un truc, c’est 100%. Ça, pour le coup, pour ceux qui me connaissent, c’est 100 ou 0%. Là c’est 100%, et si jamais on ne monte pas, c’est 0%. Il n’y a pas de 50-60-70%. Je suis absolument convaincu que cette équipe peut et va monter en Ligue 1 ».

    Un mercato hivernal ?

    « Oui, on sait si au mercato de janvier il y aura une marge de manœuvre financière. Si jamais il y avait un ajustement à faire, puisqu’on a un nouvel entraineur, on peut envisager quelque chose »

    Retranscription Girondins4Ever