Albert Riera : « Je le dis tous les jours, la meilleure profession c’est d’être joueur. Il faut qu’ils soient tous contents de ça »

    Lors de la conférence de presse tenue par le club, Albert Riera, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses intentions et objectifs.

    « C’est pour ça que j’ai accepté de venir ici. Je sais quoi faire et j’ai les solutions sinon je ne serais pas venu. J’aurais dit merci Président. Même si c’est ma maison, même si c’est un club que j’ai en moi et si comme joueur j’avais la sensation de na pas avoir tout donné, je sentais vraiment ça, et ça me faisait un peu de mal. Quand je suis arrivé j’étais vraiment très jeune, la Ligue 1 était vraiment très physique. Je ne faisais même pas 80 kilos et ma technique ne suffisait pas, je le sentais. Mais je me disais qu’un jour je retournerais à la maison pour donner tout ce qu’il m’a manqué quand j’étais joueur, en tant qu’entraîneur. Je n’aime pas dire le mot ‘difficile’ au foot. On n’aime pas tous ces moments, c’est mieux d’être haut au classement. Mais dans le foot il n’y a pas de peur. Pour moi, la peur et la pression c’est quand tu n’as pas de travail et que tu dois faire d’autres choses. Jouer au foot, donner des solutions aux joueurs, j’ai la deuxième meilleure profession au monde. La première c’est de jouer au foot en tant que joueur. Ils vont le savoir ça. Je le dis tous les jours, la meilleure profession c’est d’être joueur. Il faut qu’ils soient tous contents de ça. Puis c’est à moi d’organiser et je sais comment le faire. Donc je suis ici pour donner toutes ces solutions et gagner les matchs. »

    Retranscription Girondins4Ever