Albert Riera : « Les premiers joueurs qui doivent bien jouer au ballon ce sont les défenseurs. Puis les premiers qui défendent sont les attaquants, pas seulement la ligne défensive »
Lors de la conférence de presse tenue par le club, Albert Riera, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses intentions et objectifs. Il a notamment parlé du travaille en équipe offensivement puis défensivement.
« Si je vais faire travailler les attaquants plus souvent à l’entraînement ? Pas seulement les attaquants. Avec moi, même les milieux offensifs peuvent marquer des buts, les arrières… C’est un travaille de tout le monde. J’en ai rigolé avec Yoann (Barbet), qui est un magnifique joueur, notre capitaine. Je luis ai dit ‘Avec moi tu vas presque jouer numéro 10 aussi’. J’aime bien traiter le ballon comme une femme, on doit bien le traiter. Cela commence du gardien, aux défenseurs, ce sont les premiers qui doivent bien traiter le ballon. Pourquoi ? Si un défenseur fait la passe au milieu et te donne un bon ballon, on a beaucoup de possibilités que du milieu à l’attaquant, il y ait un bon ballon. Si le défenseur fait la passe au milieu de terrain, comme pour un ballon au rugby, comment le ballon va arriver à l’attaquant ? Par le téléviseur… C’est logique mais c’est la vérité ! Les premiers joueurs qui doivent bien jouer au ballon ce sont les défenseurs. Puis les premiers qui défendent sont les attaquants, pas seulement la ligne défensive. »
Retranscription Girondins4Ever