Albert Riera : “Mon ex Président m’a écrit pour me dire qu’il était content pour moi parce qu’il a vu de suite dans mes yeux, que c’est ce que je voulais”

    Lors de la conférence de presse tenue par le club, Albert Riera, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses intentions et objectifs. Il a notamment évoqué les différents entraîneurs qu’il a eu au cours de sa carrière de joueur.

    “Quel entraîneur m’a marqué dans ma carrière ? J’en ai déjà parlé avec tous les entraîneurs que j’ai eu, tu ne peux pas prétendre d’être parfait. Tu ne peux pas tout avoir, c’est impossible, de prendre le meilleur de chaque entraîneur… non. Tactiquement, c’était possiblement Benitez (Rafael Benitez), la simplicité c’était Valverde, la discipline de Fatih Terim, Luis Aragones avait d’autres choses… Ils avaient tous quelque chose de spécial, regardez les entraîneurs que j’ai cité, de très bons entraîneurs, mais pas parfaits. Je ne prétends pas à être parfait, je ne suis pas parfait mais j’essaye de prendre le meilleur de chacun. Mais à la fin il n’y a pas deux entraîneurs pareils, il n’y a pas la copie. Je suis comme je suis et le plus important à la fin c’est que tout ce que j’ai à l’intérieur, je le donne aux joueurs pour donner le meilleur. Améliorer chaque joueur individuellement. Si chaque joueur devient meilleur individuellement et que tu luis donnes un 8, à la fin l’équipe va aussi donner un 8. C’est de la logique tout ce qu’on dit.”

    Il est notamment revenu sur sa signature en provenance du club slovène de Celje. Son équipe était en tête du championnat.

    “Si ma venue a été une décision simple ou non ? Désolé pour mon ex club. Mon ex Président m’a écrit hier soir (mercredi) pour me dire qu’il était content pour moi parce qu’il a vu de suite dans mes yeux, que c’est ce que je voulais. Il n’y a pas eu de discussions, pendant dix minutes j’étais devant lui. Je le regardais, il me regardait et il m’a dit ‘Je ne peux pas te dire non’. C’était comme ça, ce fut simple, très simple. Quand est-ce que j’ai été contacté ? C’était le samedi (7 Octobre) mais je n’avais rien eu avant. J’ai eu les Girondins bien sûr au début de la saison, mais c’était très récent.”

     Retranscription Girondins4Ever