Vincent Romain : « Il a une énergie énorme et on sait que c’est avec nous, comme avec les joueurs, donc on se doute qu’il va aussi amener de la révolte »

    Screen Florian Sabathier

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain a donné ses impressions sur le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera.

    « C’était plutôt communicatif. C’est clair que le style change complètement par rapport à David Guion, qui était plutôt très calme, très posé, très didactique quel que soit le contexte d’ailleurs. Là, Albert Riera, il arrive et on ne lui a même pas posé une question qu’il parle tout seul pendant 7 minutes quasiment, et c’était hyper intéressant. Il a une énergie énorme et on sait que c’est avec nous, comme avec les joueurs, donc on se doute qu’il va aussi amener de la révolte. C’est pour ça que la direction l’a choisi, ils attendent une vraie réaction du groupe, plus de hargne, que le groupe soit plus ferme aussi, plus incisif. Donc là ça a vraiment transpiré dans tous ses propos. Il a parlé, mais ce n’est pas que de la communication, il a parlé de foot, il a expliqué ce qu’il attendait de ses joueurs, de son collectif. Il n’en a pas parlé directement pendant la conférence de presse mais on a compris après en discutant avec d’autres gens qu’à priori son projet c’était de jouer avec un milieu en losange. Ca va être une équipe conforme à ce qu’il faisait lui en Slovénie avec beaucoup de mouvement, de permutation, de projection vers la surface adverse. On espère que tout ce qui nous a un peu hypé comme on dit aujourd’hui, ça va vite se retranscrire sur le terrain […] Je suis sorti de la conférence de presse, j’étais hyper enthousiaste. Peut-être que c’était parce qu’il était juste devant moi et que c’était la nouveauté, le côté fraicheur. Mais je me dis que s’il me fait cet effet à moi, je pense que sur les joueurs, c’est fois 10 ».

    Retranscription Girondins4Ever