Nicolas Sahnoun : « Albert a 5-6 matchs pour essayer de remettre les garçons sur le terrain avec la tête à l’endroit, avec beaucoup d’envie »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Sahnoun, ancien milieu de terrain de Bordeaux et ancien équipier de Riera, s’est exprimé suite à la conférence de presse de présentation d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Il a notamment parlé du fait que ce ne soit pas simple de reprendre un effectif qu’il n’a pas choisi.

    « Encore une fois, il faut surtout se projeter à court terme. Aujourd’hui Albert a 5-6 matchs pour essayer de remettre les garçons sur le terrain avec la tête à l’endroit, avec beaucoup d’envie. J’ai été au stade contre Laval, ce qui m’a plus c’est que les supporters ont été présents, ont encouragé. Certes à la fin du match il y avait beaucoup de déception et c’est compréhensible mais en tout cas je pense qu’il va être capable, et les joueurs aussi vont être capables de créer cette osmose qui va faire que ces petits détails… Peut-être que la frappe qui est passée 10 centimètres au-dessus, sera cadrée. Je pense que c’est comme ça qu’il peut y arriver. Après il faudra du temps, il faut beaucoup de travail. On ne peut pas révolutionner à la fois en amenant un nouveau projet de jeu, un système, une équipe, en 15 jours, en un mois ou en deux mois. Ça mettra du temps mais là, quand on est dans l’urgence, il faut aller à l’essentiel. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.