Bruno Fievet : “J’ai eu des joueurs ces dernières heures, qui m’ont dit que c’était une vraie révolution à l’entrainement, et qu’ils adoraient la méthode”

Sur Bordeaux Le Mag, le membre du Comité 1881, Bruno Fievet, a donné son avis sur l’arrivée du nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera.
« C’est un discours qui est très positif. C’est un peu ce qu’on pouvait reprocher à David Guion, c’est qu’il était un peu flegmatique parfois, un peu tendre dans sa motivation, dans l’interface qu’il avait avec les joueurs. Même s’il était apprécié du groupe, il ne faut pas non plus l’oublier. Après, j’ai eu des joueurs ces dernières heures, qui m’ont dit que c’était une vraie révolution à l’entrainement, et qu’ils adoraient la méthode Albert Riera, qu’ils étaient hyper motivés, qu’ils avaient envie de retourner à l’entrainement le lendemain. Ce sont des mots que m’ont donné 3-4 joueurs importants du vestiaire. Je pense qu’il y a effectivement déjà un petit renouveau de ce côté-là […] Après, le coach a un bon discours, mais ce sera aux joueurs d’appliquer ça sur le terrain. On peut avoir le meilleur coach du monde, si les joueurs n’adhèrent pas ça ne se passera pas bien. Pour l’instant, j’ai le sentiment que ça adhère, et c’est plutôt positif ».
Il faudra de toute façon que le coach fasse avec ces joueurs-là jusqu’à janvier.
« Il ne va pas pouvoir changer, et je doute aussi qu’au mois de janvier on puisse changer beaucoup de joueurs. Déjà, ce n’est pas toujours une très bonne idée. S’il manque vraiment un élément, renforcer l’équipe, c’est toujours possible, mais on ne peut pas changer 11 joueurs au mois de janvier. Et surtout, ce serait une bêtise, car je pense qu’il y a vraiment des joueurs de qualité dans cet effectif. Il faut juste qu’ils reprennent un peu confiance et que la machine se remettre à marcher correctement. Ce sera donc à ces joueurs-là de trouver la clé. Ils pouvaient se cacher derrière le fait que le discours ne passait plus avec le coach, maintenant on ne pourra plus utiliser cette excuse-là. Le choix d’Albert Riera est à mon avis un bon choix. En tout cas quand j’ai entendu son nom, par rapport à la liste d’entraineurs que j’avais vue, j’ai trouvé que c’était plutôt un choix pertinent ».