Christophe Dugarry : “Deschamps a commencé à gagner quand il y a eu cette génération dorée. Avant, c’était une purge”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est notamment exprimé sur le bilan de Didier Deschamps à la tête des Bleus.
“S’il a changé l’image du football français ? C’est-à-dire qu’avant que Deschamps arrive, l’image du football était catastrophique ? (Jérôme Rothen lui répond que oui, avec Domenech et Blanc) Avec Laurent Blanc, pas du tout non, non ! Laurent Blanc a redressé Knysna, il est arrivé après Knysna, tu ne peux pas dire ça. Après Domenech, oui je suis d’accord, mais Laurent Blanc, tu ne peux pas dire ça. On peut tirer sur tout le monde si tu veux… Est-ce qu’on a bien conscience de la chance qu’on a d’avoir Didier Deschamps à la tête des Bleus ? Non mais ça veut dire quoi cette phrase… Non… Il fait du bon boulot, il fait le travail, il fait le taf. Tant mieux pour lui, tant mieux pour l’Equipe de France. Je ne vais pas changer d’avis aujourd’hui. J’ai toujours pensé que la façon de jouer était toute aussi importante que les résultats. Je trouve que dans le jeu, on doit être capable de faire mieux et de proposer mieux. On a été Champion du Monde en 2018, on a été vice-Champion du Monde là. Je crois qu’on a aussi été vice-Champion d’Europe, on a perdu en finale en 2016. Je pense que la chance que l’on a, l’immense chance que l’on a, c’est d’avoir une génération dorée, d’avoir une génération extraordinaire. Ça c’est la véritable chance de l’Equipe de France. Après, que Deschamps sache manœuvrer et conduire parfaitement cette Ferrari, parce qu’il faut appeler un chat, un chat. C’est la Ferrari, c’est l’élite, c’est l’Equipe de France, c’est les meilleurs joueurs. Il conduit très bien, il n’y a pas de soucis là-dessus, mais me dire que j’ai la chance d’avoir Didier Deschamps comme sélectionneur, non ! Quand je regarde l’Equipe de France, je me dis que j’ai la chance quand je vois la liste, d’avoir des joueurs incroyables, en pensant à ceux qui ne sont pas là et s’arrête là. Après, que Deschamps arrive à faire les choses bien, tant mieux, mais je persiste à dire que cette finale contre l’Argentine on doit la gagner et on doit être capable plus souvent qu’à notre tour, de proposer un meilleur jeu. Que les choses s’améliorent pour Jérôme Rothen tant mieux, les résultats sont bons, on prend du plaisir. C’est vrai que sur les derniers matchs je trouve que les choses se sont améliorées. Deschamps a commencé à gagner quand il y a eu cette génération dorée. Avant, c’était une purge.”
Retranscription Girondins4Ever
🗣️💬 Christophe Dugarry : “Didier Deschamps fait du bon boulot, mais je ne changerai pas d’avis. Dans le jeu, on doit être capable de faire mieux. Me dire que j’ai la chance d’avoir Deschamps en coach, non ! La chance que l’on a, c’est d’avoir une génération dorée” pic.twitter.com/1uY3O2v01l
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 16, 2023