Fortunes diverses pour nos Girondins en sélection, première en A pour Glenn Younousse avec les Comores !

    Aujourd’hui, il y avait quatre de nos joueurs bordelais présents sur les différents terrains avec leurs sélections respectives. Tous ont eu des fortunes diverses avant de rallier la Gironde pour la reprise des entraînements avant la prochaine journée de championnat.

    Jacques Ekomié

    Guinée – Gabon

    Le jeune latéral gauche disputait un match amical avec sa sélection des Panthères du Gabon. Il affrontait la Guinée de l’ancien bordelais François Kamano, aujourd’hui à Abha Club (Arabie Saoudite). Jacques était titulaire et a disputé toute la rencontre. Le score final est de 1-1.

    Emmanuel Biumla

    France U19 – Suisse U19

    Opposés à leurs homologues suisses pour un match amical à Marbelle en Espagne, les bleuets ont réalisé un match nul 3-3, notamment avec un triplé du jeune attaquant havrais Steve Ngoura. Nous n’avons pas plus d’infos sur la titularisation ou non de notre joueur.

    Zan Vipotnik

    Irlande du Nord – Slovénie

    En très bonne position dans ces qualifications à l’EURO 2024, les slovènes avaient l’occasion de faire un pas de plus vers la plus grosse compétition européenne. Zan Vipotnik était remplaçant au coup d’envoi. L’attaquant bordelais n’est pas rentré en jeu mais il a vu son équipe l’emporter 1-0.

    Glenn Younousse

    Cap-Vert – Comores

    Il est le moins connu des joueurs Girondins en sélection mais Glenn Younousse disputait bien une rencontre internationale. Membre des U23 de la sélection des Comores, notre jeune défenseur a été appelé en renfort chez les A, comme bon nombre de ses coéquipiers, suite un boycottage de la plupart des joueurs habituels. Le malheur des uns fait donc le bonheur des autres puisqu’il était titulaire au coup d’envoi. Ils ont plus que bien figuré puisque les Comores l’ont emporté 2-1 face au Cap-Vert. Un peu plus d’expérience engrangée pour Glenn.

    @comorosfootball