Philippe Etchemendy : « Il y a eu beaucoup de fautifs, mais les joueurs n’ont plus beaucoup d’échappatoires maintenant… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur, et suiveur des Girondins de Bordeaux, Philippe Etchemendy, s’est exprimé sur les deux prochains matches du FCGB.
« Franchement, les adversaires… Aujourd’hui, on est 13èmes, donc il y a beaucoup de monde devant nous… Automatiquement, on sera obligés, forcés, de jouer des adversaires qui ont réussi un meilleur début de saison que le nôtre. Après, je trouve qu’Angers, pour démarrer, c’est une bonne opportunité parce que le match piège aurait pu être une équipe supposée moins performante que la nôtre, en se disant que ça va aller tout seul en claquant des doigts des suites de l’arrivée d’Albert Riera… Je trouve qu’au contraire, démarrer contre un adversaire qui est en forme, qui reste sur trois ou quatre victoires consécutives, cela va mettre un petit peu tout le monde devant ses responsabilités, que ce soit le nouveau staff, mais aussi les joueurs qui n’ont plus beaucoup d’échappatoires maintenant… Il y a eu beaucoup de fautifs dans l’affaire, mais il ne reste plus beaucoup de fautifs depuis le début de saison et à un moment donné, la faute pourrait se retourner contre eux. Donc à eux aussi un peu de se prendre en mains, et d’accompagner la nouvelle aventure. Et quoi de mieux que de se relancer en allant gagner contre une équipe du podium pour lancer une nouvelle dynamique et pourquoi pas une nouvelle aventure ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.