Philippe Etchemendy : « Rodez est une échéance importante, pas par rapport à l’adversaire, mais par rapport au symbole »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur, et suiveur des Girondins de Bordeaux, Philippe Etchemendy, s’est exprimé sur le temps que pouvait durer l’effet nouveau coach.
« Le temps, je ne sais pas, mais là il n’en a pas car il y a quand même un match qui arrive, et il va être très attendu, avec un stade plein : Rodez. Ça veut dire qu’il devra être prêt pour ce match-là car c’est une vraie attente des suiveurs, et des joueurs aussi d’une certaine façon, même s’ils ne le diront pas ouvertement… Il y aura une attente particulière. Du coup, ça ne laisse pas beaucoup de temps. Albert Riera a eu une dizaine de jours pour préparer le match face à Angers, il aura une semaine pour préparer Rodez, et il faudra qu’à un moment donné, sur ce match-là, qu’on voit des choses, qu’i soit prêt. Cela veut dire que d’un côté cela laisse du temps malgré tout parce qu’en deux semaines on peut mettre des choses en place. Les idées qu’il a peuvent correspondre à mon sens aux joueurs qu’il a à sa disposition. Mais d’un autre côté, il va falloir que ça matche vite car ça peut être un tournant, ce match face à Rodez. Autant pour l’équipe, que pour les suiveurs et les supporters. La dernière fois qu’on a eu un stade plein ça ne s’est pas très bien passé contre le même adversaire. Là, s’il y a un stade plein et que ça ne marche pas trop, je pense que la cassure pourrait être beaucoup plus importante ».
Seulement, les deux matches pourraient être liés.
« Mais la gestion émotionnelle de Rodez sera plus facile à aborder s’il y a eu un résultat positif à Angers. Les victoires appellent les victoires. Mais je pense que l’un ne va pas sans l’autre. Rodez est une échéance importante, pas par rapport à l’adversaire, mais par rapport au symbole. Je n’ai rien contre Rodez, mais pour le symbole quoi… C’est une échéance importante qui arrive pour Albert Riera très, très vite ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.