Girondinfos/Diabate33 : « A un moment donné, c’est bon. Le Bassin d’Arcachon c’est bien, c’est joli, c’est sympa, mais tu n’es pas venu que pour le Bassin d’Arcachon »
Lors d’un Space sur X (Twitter), le compte spécialisé et bien informé, Girondinfos (et Diabate33), a été questionné sur divers sujets concernant évidemment les Girondins de Bordeaux. Un des sujets était l’arrivée d’Albert Riera, qui semble être le bon profil pour l’effectif bordelais en place.
« Sur le papier, ça matche, tout est réuni pour que ça fonctionne. Mais pas question de s’emballer, on a été tellement déçus… Ça dépendra des joueurs. On espère une belle surprise, une belle victoire face à Angers, mais malgré tout il n’a pas eu 100% des ingrédients pour pouvoir travailler convenablement avec l’absence des internationaux. Mais il a eu quand même la grande majorité des joueurs, ils ont travaillé, et on va voir du changement, c’est certain. Mais il ne faut pas non plus s’attendre à voir le FC Barcelone de Xavi-Iniesta ».
En ce qui concerne son profil, il ne s’agit pas d’un pompier de service. Après l’éviction de David Guion, maintenant c’est aux joueurs de jouer, aussi.
« Ce n’est absolument pas un pompier de service. C’est une prise de risque, mais il en faut aussi. Mais il faut lui faire confiance, être avec lui pour qu’il y arrive. Maintenant, le problème, ce n’est plus le coach, donc c’est aux joueurs de retrouver leur niveau et cette confiance du début de saison. Quand j’entends qu’on prend des joueurs de caractère, d’expérience, et quand on joue des matches à domicile et que les mecs se cachent derrière le maillot, que tu ne les vois pas de tout le match… A un moment donné, c’est bon. Le Bassin d’Arcachon c’est bien, c’est joli, c’est sympa, mais tu n’es pas venu que pour le Bassin d’Arcachon. D’abord pour jouer au football. Maintenant, Guion est parti, soi-disant que c’était le grand méchant loup, et le plus mauvais entraineur du monde… Maintenant, il est parti, tout va bien, non ? ».
Albert Riera avait-il déjà été contacté cet été ?
« Non, il était suivi, mais pas contacté. Le choix de David Guion a été très vite fait, même si tout le monde n’était pas unanime. Il y a toujours des listes, à tous les postes, pour tous les clubs. Albert Riera était sur cette liste cet été ».
Retranscription Girondins4Ever
Go de retour ✌️ https://t.co/2rc2LlNxMG
— DIABATE 3️⃣3️⃣ (@diabate33) October 18, 2023