Girondinfos/Diabate33 : « Le troisième capitaine sera, lui, élu par le reste de l’effectif. Le quatrième sera un jeune »

    Screen Florian Sabathier

    Lors d’un Space sur X (Twitter), le compte spécialisé et bien informé, Girondinfos (et Diabate33), a été questionné sur divers sujets concernant évidemment les Girondins de Bordeaux. Est arrivé arrivé sur le table le sujet des capitaines. Les deux premiers ne changeront pas.

    « Yoann (Barbet) est le capitaine de l’équipe, pas de problème. Le numéro 2, c’est Vital (Nsimba). Ce sont des joueurs expérimentés, ils ont une certaine aura. Ils restent les deux capitaines ».

    En revanche, la suite est plus subtile.

    « Après, c’est plus la façon de manger d’Albert Riera qui souhaite en rajouter deux de plus. C’est intéressant. Il va travailler dans une méthode où il aura plusieurs capitaines, avec plusieurs façons d’être capitaine. Yoann et Vital, mais derrière le troisième capitaine sera, lui, élu par le reste de l’effectif. Ça se fait dans d’autres clubs, il n’a rien inventé. Tous les joueurs votent et la majorité l’emporte. Et il y a un quatrième capitaine qui sera forcément un jeune. Il sera choisi parmi les plus jeunes de l’effectif, pour avoir en fait tout le panel de capitaines possibles, avec lesquels il va discuter. Les deux leaders naturels avec leur aura au sein du vestiaire, un troisième élu par ses pairs et qui aura la force de la majorité, et le quatrième qui sera un jeune, le futur du club, et potentiellement un jour, peut-être, un capitaine en puissance. Il sera aussi le porte-parole des jeunes du club. C’est une manière différente de fonctionner, mais c’est ce qu’il met en place, et ça a l’air plutôt prometteur ».

    Retranscription Girondins4Ever