Vital Nsimba : « Tout le monde est déterminé à faire une remontada »

    En conférence de presse, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, sur la méthode Albert Riera, a également expliqué qu’il allait y avoir un jeu de possession.

    « On s’adapte, mais c’est pour faire mal à l’adversaire, en ayant le ballon. C’est ça l’objectif. L’objectif est d’avoir 70% la possession et 30% l’adversaire. Mais les 30% que l’adversaire aura la balle, c’est justement là qu’on va être encore meilleurs, dans notre pressing. C’est quand on va perdre la balle, comment la récupérer le plus rapidement possible ».

    Le défenseur bordelais assure que le groupe n’est pas touché mentalement malgré les résultats et que cela facilite la mise en œuvre des demandes de l’entraineur.

    « Malgré qu’on n’ait pas les résultats escomptés depuis le début de saison, le groupe n’est pas atteint mentalement. La fraicheur physique est encore là. On a très vite assimilé ce que le coach voulait. Tout le monde est déterminé à faire une remontada ».

    Pour cela, il faudra donc enchainer les victoires et prendre beaucoup de points.

    « Non, il n’y a pas d’objectif points jusqu’à décembre. L’objectif c’est déjà de gagner samedi contre Angers, retrouver la joie de la gagne, et après ça lancerait vraiment un nouveau départ pour nous. Il faut tout donner pour gagner le maximum de matches possibles, pour être à la fin dans les deux premiers ».

    Retranscription Girondins4Ever