Alexandre Dujeux (Angers) : « C’est quelqu’un qui a vu tellement de choses que c’est difficile d’anticiper ce qu’il va pouvoir faire »

    Screen Florian Sabathier

    L’entraineur du SCO d’Angers, Alexandre Dujeux, a évoqué le changement d’entraineur aux Girondins de Bordeaux, et surtout l’arrivée d’Albert Riera. ENFIN, a t-on envie de dire, nos adversaires ont du mal à lire ce que va être notre équipe…

    « Oui, c’est ce qu’on a fait, on a regardé les matches de Bordeaux avant son arrivée, et des matches de son ancienne équipe (en Slovénie). On a essayé d’anticiper un peu, mais c’est difficile, on devra s’adapter samedi. Il arrive, il a certainement des idées à mettre en place. C’est un entraineur espagnol, qui a eu une grande carrière à Bordeaux, Manchester City, Galatasaray… Il a vu plein de choses. Il a joué dans plein de pays différents. Là, il est entraineur depuis quelques années en Slovénie. C’est quelqu’un qui a vu tellement de choses que c’est difficile d’anticiper ce qu’il va pouvoir faire ».

    Screen Florian Sabathier

    Il faudra alors que le SCO ait une capacité d’adaptation, contrairement à d’habitude où c’est plus simple de lire la stratégie des adversaires.

    « C’est sûr qu’on préfère savoir le plan de jeu précis de l’adversaire, mais on a vu que cette année on avait anticipé certaines choses, et parfois le plan de jeu différait par rapport à l’adversaire. On verra bien, ça reste un match de foot, et il faut essayer d’être prêts physiquement, mentalement, et avoir envie de relever le défi parce que Bordeaux, c’est l’une des très grosses équipes de cette Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever