Gaétan Weissbeck : « Quand c’est le cas, j’aime bien jouer N°10. Après, si les équipes adverses ferment beaucoup l’intérieur, c’est sûr qu’être N°8 c’est un poste qui me convient parfaitement aussi »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gaétan Weissbeck, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, était invité pour une interview et répondre aux différentes questions de supporters.

    « Comment on essaye de switcher mentalement d’un match à un autre ou au quotidien pour retrouver la confiance ? Justement on reste des être humains, on n’est pas des robots donc forcément que ces dernières semaines étaient très dures quotidiennement. Ce n’était vraiment pas facile. On veut mieux faire et c’est frustrant de ne pas y arriver, comme on a pu le faire ces dernières semaines, ces derniers matchs. Il faut se remettre en question au quotidien sans que cela nous mange le cerveau plus que ça, puisqu’on sait qu’au bout d’un moment ça va tourner. Avec la qualité d’équipe qu’on a, ça va forcément tourner c‘est sûr mais il faut vraiment rester positif, essayer de rester positif un maximum. Ce n’est pas facile tous les jours mais ça passe par le travail. Ça ne passe que par le travail, que ça soit mental ou physique à l’entraînement. Il faut rester concentré et focus sur l’objectif. »

    Puis il a évoqué les postes où il est le plus à l’aise :

    « A quel poste je suis le plus à l’aise ? J’ai envie de dire, tout dépend des matchs. Il y a des matchs où on a beaucoup le ballon, où il y a de la place dans les intervalles, où les équipes ne ferment pas forcément à l’intérieur, mais bon ça reste très rare. Quand c’est le cas, j’aime bien jouer N°10. Après, si les équipes adverses ferment beaucoup l’intérieur, c’est sûr qu’être N°8 c’est un poste qui me convient parfaitement aussi, parce que je peux me déplacer, je peux dézoner, je peux aider l’équipe. Je suis un joueur qui a besoin de courir, j’ai besoin de toucher le ballon pour me mettre en confiance, pour me mettre dans le jeu. Après, tout dépend des matchs. Ce sont deux postes où je peux jouer sans problème. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.