[J11] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Angers – Bordeaux : Un joueur surnage, certains ont grillé tous leurs jokers

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce samedi 21 Octobre à 19H00 la 11ème journée de Ligue 2 BKT. C’était à l’extérieur face à l’équipe du SCO Angers. Le match s’est soldé par une défaite 2 buts à 0.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    Le TOP

    Pedro Diaz : Match après match il s’impose comme un jouer essentiel du onze de départ. L’espagnol Pedro Diaz est la vraie belle surprise de ce début de saison bien triste. Présent dans l’entrejeu bordelais, il apporte une stabilité même s’il se retrouve bien souvent trop seul. Il ne peut pas porter toute la responsabilité de l’équipe sur ses épaules. Très précis, très propre, c’est le vrai rayon de soleil dans ces temps difficiles. Il a le niveau du haut de tableau et même de la Ligue 1. Ses prestations vont attirer le regarde sur lui et Bordeaux va devoir vite se remettre dans le droit chemin. Sans Diaz au milieu, notre début de saison aurait pu être encore plus compliqué.

    Les FLOPS

     

    Rafal Straczek : Que dire ? Sur cette rencontre, c’est encore le portier polonais qui fait qu’elle bascule du mauvais côté. Coupable d’une relance incroyable et inacceptable à ce niveau, il permet à Joseph Lopy de pousser le ballon au fond des filets. Le milieu angevin n’en demandait pas tant. On savait que Rafal avait du mal dans les relances au pied, c’est avéré… Le pire c’est qu’il en a fait plusieurs sur ce match, et cela aurait aussi pu coûter d’autres buts. Si on veut bien figurer dans ce championnat, il faut avoir un grand gardien sur qui on peut compter et qui nous rapporte des points. La saison dernière Gaëtan Poussin a été décrié (trop) par une bonne partie des supporters et autres, car il ne rapportait pas assez de points et en faisait perdre. Si on suit cette logique, Rafal Straczek a donc épuisé tous son crédit et doit laisser sa place…

    Aliou Badji : L’attaquant est en manque de confiance, on le sait. Il a des soucis extra-sportifs, on le sait aussi. Est-ce que cela peut tout excuser ? La réponse est non. Aliou ne doit pas subir les moqueries et les foudres de tout le monde, on est d’accord, par contre Aliou doit aussi tenir compte du fait qu’il est professionnel et engagé avec le club. S’il n’arrive plus à donner le meilleur de lui-même, il faut savoir aussi l’accepter et faire un tour sur le banc. Se remettre la tête dans le bon sens, faire le vide et repartir de l’avant. En l’état actuel, il est plus un poids qu’autre chose. Sur cette rencontre, il a fleurté entre l’inexistence et l’approximation. Ce n’est donc plus possible actuellement.

    Jérémy Livolant : L’ancien capitaine de Guingamp ne trouve toujours pas son niveau à Bordeaux. La marche est-elle trop grande ? Nous ne savons pas. Ce qui est sûr en revanche, c’est que sur le terrain, ses prestations sont visibles de tous et malheureusement il manque presque tout. Un ou deux bons centres à mettre à son actif et c’est tout. Dans le dernier geste, la dernière passe il y a toujours du déchet. Ses stats sont trop faibles par rapport à ce qu’il serait capable de produire. Riera lui a accordé la confiance en l’alignant mais il n’a pas pu démontré que le technicien espagnol avait eu raison…