[J11] Résumé du match Angers – Bordeaux : Une boulette, une défaite, une équipe malade qui va commencer à regarder derrière au classement
Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade Raymond Kopa pour défier l’équipe du SCO Angers ce samedi, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2 BKT.
Pour l’occasion, Albert Riera alignait son tout premier onze pour son premier match avec les Girondins. Dans les buts, Rafal Straczek a conservé son poste, tout comme les défenseurs Clément Michelin, Stian Gregersen et Yoann Barbet. Vital Nsimba retrouve son couloir gauche après son retour de blessure. Au milieu, Danylo Ignatenko est en sentinelle devant la défense. Zuriko Davitashvili et Jérémy Livolant sont dans les couloirs au milieu tandis que Pedro Diaz et Gaétan Weissbeck sont en relayeurs. Aliou Badji est lui, seul en pointe.
Le onze de départ de chaque équipe :
Le coup d’envoi est donné avec un ballon vers l’avant et cette fameuse surprise annoncée en conférence de presse. Malheureusement ça n’a pas fonctionné. La première projection vers l’avant est pour Jérémy Livolant mais son débordement côté droit ne trouve personne sur le centre (4ème 0-0). Bordeaux va obtenir un coup-franc plein axe suite à une faute de El-Melali sur Zuriko Davitashvili (8ème 0-0). Pedro Diaz et Yoann Barbet sont devant le ballon mais c’est finalement le capitaine qui enroule mais voit sa frappe contrée en corner. Jérémy Livolant s’en charge mais c’est dégagé par la défense angevine.
Après une vingtaine de minutes, Bordeaux n’a toujours pas su se procurer d’occasion. Zuriko Davitashvili a bien essayé une percée plein axe mais il s’est fait reprendre juste avant la surface (19ème 0-0). Le match n’est pas joué sur un gros rythme. Il faudra une perte de balle de Danylo Ignatenko dans l’axe pour voir Abdelli partir au duel et frapper, mais Rafal Straczek détourne en corner (30ème 0-0). Il ne donnera rien. Juste derrière, le portier polonais va directement relancer dans les pieds de Lopy qui n’a plus qu’à placer le ballon au fond des filets (1-0)… C’est impardonnable pour le polonais…
Les Girondins sont toujours malades, pas d’occasions, pas de déclic, Danylo Ignatenko joue toujours vers l’arrière, Rafal Straczek se manque une nouvelle foi et offensivement on ne propose rien… Albert Riera a du boulot qui l’attend…
Aliou Badji avait une occasion énorme seul face au but mais il ne peut placer sa tête, devancé par Fofana qui était plus réactif (39ème 1-0). Straczek rate un nouveau dégagement mais cette fois-ci le joueur angevin ne peut pas ajuster une frappe… (45+2 1-0).
A la mi-temps, les bordelais sont encore dans le dur…
En seconde période, pas de changements pour les Girondins. Vital Nsimba va avoir un centre dans les premières minutes mais personne ne sera à la réception. Un joueur qui a toujours du mal dans le dernier geste c’est Jérémy Livolant. Il manque sa dernière passe à l’entrée de la surface (52ème 1-0).
Angers va chercher le deuxième but et il va y parvenir. Sur un jeu en triangle, Nsimba et Barbet sont pris dans le dos grâce à Ferhat et Abdelli. Bahoya, tout juste entré en jeu et non pressé par Ignatenko, peut ajuster Rafal Straczek (2-0 60ème). Le mal est profond à Bordeaux… Juste derrière, Aliou Badji est remplacé par Zan Vipotnik (62ème).
Rafal Straczek représente bien se mal, en ayant encore des difficultés sur des dégagements. Les Girondins n’arrivent pas à remonter la pente. Zuriko Davitashvili a néanmoins une occasion mais il enroule trop sa frappe (69ème 2-0). Jérémy Livolant va servir Weissbeck mais ce dernier ouvre trop son pied et sa frôle le poteau angevin (71ème).
Albert Riera va de nouveau changer, faisant rentrer Marvin De Lima et Yohan Cassubie en place de Danylo Ignatenko et Jérémy Livolant (73ème 2-0). Les bordelais vont multiplier les situations dans cette fin de match mais ils ne trouvent pas la finition ou tombent sur un excellent Fofana qui détourne tout.
En toute fin de match, Pedro Diaz laisse sa place à Mathias De Amorim (90ème 2-0).
Avec cette défaite, les bordelais peuvent désormais commencer à regarder derrière plutôt que devant…