Yon Ecenarro : « Ne brûlons pas tout de suite, mais mon petit doigt me dit que certains ce soir ont perdu beaucoup de points »
Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu Gironde, a fait un constat implacable sur la rencontre entre Angers et les Girondins de Bordeaux.
« Comment se saborder comme des grands. Ignatenko à deux doigts de couter un but sur une passe loupée et 5′ plus tard, Straczek qui loupe aussi une passe à 5 mètres et délivre une superbe passe dé à Lopy ».
Plus globalement, Yon Ecenarro revint sur cette nouvelle défaite bordelaise.
« Le jeu que veut mettre en place Albert Riera requiert de la patience, de la sureté technique (du gardien jusqu’à l’attaquant de pointe), pas mal d’efforts mais aussi de la confiance. Le souci, on a eu beaucoup trop de déchets dans le jeu de passe, dont une qui nous coûte directement un but, et notre niveau de confiance est proche de zéro. On a tout de même vu quelques enchaînements intéressants, des joueurs qui ont essayé d’aller de l’avant. Je nous trouve par contre bien trop tendres dans l’impact que l’on met ; que ce soit offensivement ou bien défensivement. Le foot est un sport collectif, mais il faut déjà que chaque joueur ait la volonté individuelle de bouffer son adversaire, que soit en attaque ou bien en défense: prendre ses responsabilités dans le collectif. C’est un nouveau coach qui arrive, ne brûlons pas tout de suite mais mon petit doigt me dit que certains ce soir ont perdu beaucoup de points et qu’ils n’auront sûrement pas la même immunité que par le passé. Le temps commence à presser, même si avec une bonne série tout peut repartir, mais la réception de Rodez samedi apparaît clairement comme le premier tournant de la saison »
Le jeu que veut mettre en place Riera requiert de la patience, de la sureté technique (du gardien jusqu’à l’attaquant de pointe), pas mal d’efforts mais aussi de la confiance. Souci, on a eu bcp trop de déchets dans le jeu de passe (dont une qui nous coûte directement un but) et…
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) October 21, 2023