Yon Ecenarro : « Albert Riera s’est mis un caillou dans la chaussure en alignant Danylo Ignatenko à cette place »
Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur les choix d’Albert Riera au niveau des joueurs, en ce qui concernant la rencontre entre Angers et les Girondins de Bordeaux.
« Je pense qu’il s’est trompé sur des choix de joueurs, mais il a fait avec ceux avec qui il a pu bosser pendant la trêve. Rafal Straczek ne rassure pas (encore) dans le jeu au pied sous pression et je pense que Albert Riera s’est mis un caillou dans la chaussure en alignant Danylo Ignatenko car il est dans une zone où dans le jeu demandé, tu ne peux pas te louper si tu fais ce qui est demandé – techniquement ou dans l’intelligence de lecture du jeu défensive / offensive – et où tu flingues tout le système si tu joues uniquement sur la latéralité ou bien sans prise d’initiative. Jérémy Livolant, techniquement ça a été dur aussi, et concernant Aliou Badji, je pense qu’il le met car Zan Vipotnik est arrivé HS de sélection à priori […] Albert Riera vient d’arriver, il a essayé de voir – je pense – si avec les mêmes joueurs que David Guion il arriverait à mieux et je pense qu’il a ou va comprendre vite que non ».
Je pense qu’il s’est trompé sur des choix de joueurs, mais il a fait avec ceux avec qui il a pu bosser pendant la trêve. Straczek ne rassure pas (encore) dans le jeu au pied sous pression et je pense que Riera s’est mis un caillou dans la chaussure en alignant Danylo car il est…
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) October 21, 2023