Nicolas Le Gardien : « L’espoir, c’est le calendrier favorable d’ici la trêve et la 5ème place qui n’avance pas vite »

    Le journaliste Nicolas Le Gardien, répondant sur le sujet de la « beauté » du jeu déployé par les Girondins, demande faite par les supporters et la direction, explique que pour avoir solidité son équipe, David Guion avait reçu bon nombre de critiques.

    « Après Auxerre, David Guion avait remis l’accent sur le fameux équilibre défensif et avait pris quatre points en deux matchs. Il s’est fait fusiller parce que ce n’était pas beau. On va voir maintenant si on peut prendre des points avec le projet de jeu de la première mi-temps car la deuxième, c’était du déjà vu ».

    Yon Ecenarro, consultant France Bleu Gironde, assure lui que ce qu’a mis en place Albert Riera peut fonctionner.

    « Je pense qu’on peut y arriver avec ce projet de jeu, avec quelques ajustements dans la compo d’équipe. Alberth Elis, quand il sera rétabli, fera du bien pour la profondeur devant, Issouf Sissokho doit/va réintégrer le groupe et Mathias De Amorim + Marvin De Lima vont vite grapiller beaucoup plus de temps de jeu je pense ».

    Ce à quoi le journaliste Sud Ouest répondit.

    « Je suis un peu plus sceptique que toi, car c’est fragile défensivement. Et les équipes qui montent sont celles qui prennent le moins de buts. L’espoir, c’est le calendrier favorable d’ici la trêve et la 5ème place qui n’avance pas vite. Si ça peut lancer une dynamique d’accord… Sinon, Bordeaux jouera le maintien ».