Emery Taisne : « La 3ème, 4ème, 5ème place permettent d’accéder aux play-offs, mais c’est quand même de la loterie »
Dans un Space sur X (voir en bas de page), le journaliste L’Equipe Emery Taisne, s’est exprimé sur la reconduction de David Guion à la tête des Girondins de Bordeaux l’été dernier.
« Après Auxerre, il y a eu une vraie cassure avec les supporters mais je pense qu’effectivement, la question aurait dû se poser à l’intersaison. Je fais partie de ceux qui pensent qu’il a été reconduit très vite, parce que le club n’était pas certain de ne pas avoir les mêmes emmerdes que l’été précédent. On ne savait pas finalement si le propriétaire Gérard Lopez allait mettre l’argent ou pas. Dans l’hypothèse d’un scénario où ils auraient eu des problèmes avec la DNCG, ça permettait de garder un entraineur qui connaissait déjà l’environnement, le groupe, et ne pas perdre plus de temps. Pour l’instant, tous les faits donnent plutôt tort à Bordeaux. On verra sur la durée. Le changement intervient tard et je considère qu’ils ont quand même beaucoup de retard pour viser les deux premières places »
Faut-il alors miser sur les places qui suivent ?
« Sur la 3ème, 4ème, 5ème, qui permettent d’accéder aux play-offs, c’est quand même de la loterie. Si on regarde ce qui s’est passé par le passé, huit fois sur dix c’est le club de Ligue 1 qui finit par rester e Ligue 1, et le club de Ligue 2 qui finit par rester en ligue 2. Mais bon… On va dire que ce n’est pas la voie la plus sûre. Au-delà de la 15ème place et du retard, ce sont les équipes intercalées qui m’embêtent le plus car aller chercher Angers, Auxerre, Saint-Etienne, ce n’est pas évident. Et quand on est Bordeaux, avec le budget et les investissements qui ont été faits dans le recrutement cet été, c’est quand même dommageable de se retrouver dans cette position-là. Après, je fais partie de ceux qui pensent qu’il y aura un élan avec Riera. Mais je préfèrerais le voir sur les terrains que par les paroles pour l’instant ».
Retranscription Girondins4Ever
— Romain (@romiche33vs) October 22, 2023