[J12] Un corps arbitral de Ligue 1 désigné pour Bordeaux-Rodez

    On connait et on a tous en têtes les débats sur l’arbitrage de la saison dernière, du moins sur la décision d’arrêter cette rencontre de la 38ème journée entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez Aveyron Football. C’est ainsi qu’un corps arbitral expérimenté a été désigné pour la même rencontre de cette saison 2023-2024, qui aura lieu ce samedi à 15 heures au stade René Gallice, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2.

    En effet, c’est Benoit Millot qui a été désigné comme arbitre principal de cette rencontre. Cette saison, cet arbitre de 41 ans n’a officié qu’en Ligue 1 et en Coupe d’Europe pour 6 matches au total, 23 cartons jaunes distribués, et 1 carton rouge.

    Le corps arbitral

    Arbitre central : BENOIT MILLOT
    Arbitre assistant 1 : CYRIL MUGNIER
    Arbitre assistant 2 : JULIEN AUBE
    Arbitre remplaçant : BRENDAN ROFFET
    Observateur délégué : GEORGES CECCALDI
    Délégué référent :
    PHILIPPE DEMARIGNY
    Délégué : CYRILLE
     BURGER

    L’historique avec les Girondins de Bordeaux

    Il faut remonter à la saison 2021-2022 pour retrouver un match des Girondins arbitré par Monsieur Millot. En Ligue 1 évidemment. Ce fut d’abord lors de la 14ème journée et un Metz-Bordeaux (match nul 3-3, 4 cartons jaunes distribués), puis ensuite lors de la 36ème journée et un Angers-Bordeaux (défaite 4-1, 6 cartons jaunes distribués).

    Plus globalement, Benoit Millot arbitra au total dans sa carrière 20 matches des Girondins de Bordeaux. Les bordelais l’ont emporté à cinq reprises, pour dix matches nuls, et cinq défaites. 52 cartons jaunes furent sortis à notre encontre, et seulement 1 carton rouge.