Alexandre Dujeux : « Evidemment, on peut dire que c’est une erreur de l’adversaire, mais j’ai envie de retenir la détermination des garçons »
Alexandre Dujeux, l’entraineur du SCO d’Angers, en conférence de presse, est revenu sur sa victoire face aux Girondins de Bordeaux.
« On savait que Bordeaux, c’était l’un des favoris de ce championnat. Forcément, avec les évènements qu’il y a eu ces derniers temps chez eux, avec un changement d’entraineur, on savait qu’ils allaient avoir une énorme détermination. Pour nous, ce n’était pas évident de préparer le match car on ne savait pas ce que leur coach Albert Riera allait mettre en place, donc il y avait pas mal d’incertitudes. On a décidé de jouer sur nos forces, et on a réussi à gagner, donc la satisfaction est bien présente […] C’est une équipe de Bordeaux qui est bonne et avait envie de réagir, donc faire neuf tirs c’est intéressant ».
A t-il ciblé la relance courte des bordelais ?
« L’idée, c’était de savoir alterner entre des moments de pression et des moments où on était en place. Avec la qualité technique qu’il y a dans cette équipe, parfois, ils ont réussi à nous transpercer. Mais c’était le plan de jeu, il fallait qu’on continue comme ça, et je trouve que les garçons ont bien appliqué ça. Je trouve qu’on s’est battus, mais intelligemment, donc c’est bien pour nous […] Il y a eu une adaptation par rapport à ce qu’ils allaient mettre en place, l’organisation et les déplacements. Evidemment qu’il faut une intelligence tactique, et il faut aussi la volonté de couvrir le partenaire ».
C’est tout de même une grosse erreur bordelaise sur le premier but.
« C’est vrai que le fait d’aller chercher haut face à des techniciens comme ça, ce n’est pas évident et c’est une prise de risques. Quand vous êtes récompensés par un but comme ça… Evidemment, on peut dire que c’est une erreur de l’adversaire, mais j’ai envie de retenir la détermination des garçons à aller chercher ce ballon dans les pieds adverses ».