Marc Vanhove : “On a toujours été pour être devant sur le maillot. Il se trouve qu’on est derrière mais ce n’est pas moi qui ai pris la décision d’être derrière”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marc Vanhove, l’un des principaux partenaires du club bordelais qu’il sponsorise avec son entreprise “Bistro Régent”, est notamment revenu sur ses engagements avec le club des Girondins.

    Si j’ai hésité à sponsoriser quand le club est descendu ? Ah non, je n’ai jamais hésité ! Je vais vous dire, je ne peux pas vous raconter l’anecdote mais on a toujours été pour être devant sur le maillot. Il se trouve qu’on est derrière mais ce n’est pas moi qui ai pris la décision d’être derrière. C’est qu’à un moment donné, j’ai toujours dit ‘S’il y a mieux-disant, c’est-à-dire quelqu’un qui paye plus que moi, je laisse la place dans l’intérêt du club’. C’est du fond du cœur que je le dis toujours. Je ne suis pas là pour voler la vedette à moindre coût. Donc s’il y a mieux-disant, je laisse la place. Regardez le devant du maillot depuis deux ans et vous comprendrez que bon (sourire), il n’y a pas eu mieux-disant et on est derrière, voilà.”

    Puis il a réagi au fait que Gérard Lopez ai dit que c’était compliqué de partir sur plusieurs saisons avec un partenaire maillot, dans l’optique de remonter en Ligue 1 :

    Écoutez, ça c’est eux qui le disent. Nous on s’est toujours engagés pour plusieurs années. Là, le contrat se finit à la fin de l’année en cours donc fin de saison 2023/2024. Je crois qu’on avait un contrat de 3 ou 4 ans, je ne me rappelle plus. On avait une clause en cas de descente en D2 mais on ne l’a pas utilisé bien sûr. C’est une clause que tous les avocats mettent au cas où, mais on ne l’a pas utilisé. On est bien sûr restés avec eux. On ne saute pas d’un bateau qui coule ! J’en ai entendu certains, quand il y a eu le Covid… Je n’ai jamais actionné, même si j’avais la possibilité de le faire. Des fois on dit qu’on a la possibilité d’actionner et les gens croient qu’on va le faire. Je n’ai jamais souhaité d’un bateau qui tangue ou qui coule. Ce n’est pas demain que je vais sauter d’un bateau qui coule. […] Je suis bordelais. C’est comme tous les supporters de Bordeaux, ils vont au stade chaque année, que l’équipe soit première, milieu de tableau ou joue la survie pour ne pas descendre, quel que soit le niveau. J’en suis au même cas. C’est pareil, ce n’est pas un sponsor qui arrive de quelque part pour attirer quoi que ce soit dans ses filets. Je suis un sponsor comme un supporter qui achète son billet, à la seule différence que je prends un sponsoring parce que c’est ma ville, c’est ma région.””

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.