Marc Vanhove : “Si entrer dans le capital peut m’intéresser ? Non. Pourquoi ? Parce qu’on ne gagne pas d’argent dans le football”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marc Vanhove, l’un des principaux partenaires du club bordelais qu’il sponsorise avec son entreprise “Bistro Régent”, est notamment revenu sur ses engagements avec le club des Girondins.
“Si j’ai réfléchi à racheter le club, notamment quand il a été très en difficulté au moment des américains ? Oui, je vais vous le dire honnêtement, oui on y a réfléchi. Mais quand j’ai vu qu’il fallait que j’engage mon entreprise à un niveau assez élevé, je me suis quand même dit que le sport est trop dangereux. Autant dans les affaires il y a plein de gagnants, dans le sport il y a surtout 2-3 perdants qui descendent. Et si vous reprenez le club en descendant, comme l’a fait Lopez, honnêtement il faut quand même avoir des moyens solides, et peut-être qu’il s’y cassera les dents aussi. Je ne lui souhaite pas. Je n’aurais pas pu descendre en D2, mettre mon entreprise en péril et mettre mon argent personnel donc je me suis dit que ce n’était pas raisonnable. J’ai voulu rester raisonnable. Mais on s’était, en effet, penché sur le dossier. […] Si entrer dans le capital peut m’intéresser ? Non. Pourquoi ? Parce qu’on ne gagne pas d’argent dans le football et que je n’ai jamais été associé dans ma vie. Donc j’ai du mal avec des prises de participation dans des sociétés où je ne suis pas majoritaire, et même majoritaire…. Je suis tout seul dans mes affaires, j’aurais toujours été tout seul et je resterai toujours tout seul.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.