Yon Ecenarro : « Dans toutes les zones du jeu, on a l’impression qu’on subit physiquement sur l’impact »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a été invité à parler de ce qu’il n’avait pas aimé lors de la rencontre entre Angers et les Girondins de Bordeaux. Côté bordelais évidemment.
« Ce qui m’a particulièrement déplu ? Ce qui ne m’a pas trop plu, c’est que je trouve qu’on a encore fait des erreurs individuelles qui nous plombent. On va évidemment parler de la passe de Rafal Straczek qui est interceptée et qui fait but. J’ai trouvé qu’on était trop approximatifs techniquement dans le jeu de passes. J’ai trouvé aussi qu’on manquait énormément d’impact dans les duels, que ce soit offensifs ou défensifs. Oui, on a attaqué, mais dans les dernières zones de décision je trouve qu’on a manqué de punch, on a subi les impacts. Défensivement, mais ça c’est un mal récurrent depuis le début de saison, je trouve qu’on n’est pas bons sur les duels, et les statistiques le montrent à chaque fois. C’est vraiment où le bât blesse. C’est dans toutes les zones du jeu où on a l’impression qu’on subit physiquement sur l’impact. Je pense que s’il y a bien un endroit où il faut être fort dans ce championnat de Ligue 2, c’est quand tu es bon dans les duels, quand tu as l’envie de manger ton adversaire… Je trouve que là, on n’est pas au niveau attendu »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.