[Résultat du sondage] Vous ne voulez plus voir Rafal Straczek, et il n’y a même pas débat

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Il y a quelques jours de cela, et après une nouvelle défaite en championnat du côté d’Angers (2-0), nous vous avions posé la question de savoir s’il n’était pas temps de procéder à un changement de gardien.

    En effet, les Girondins de Bordeaux sont en difficulté en ce début de saison, ce n’est une surprise pour personne. Après onze journées de championnat, le club est enlisé à une triste 15ème place et voit même la zone rouge se rapprocher. Devant, les clubs commencent à s’échapper et l’inquiétude de louper la montée une fois de plus commence à se faire ressentir.

    Le premier fusible a sauté, il se nommait David Guion. le technicien a payé les résultats très insatisfaisants de l’équipe, l’absence de révolte et un projet de jeu toujours flou après dix journées. Albert Riera est arrivé pour prendre sa succession et a dirigé son premier match à Angers. Après une défaite 2 buts à 0, et avec une composition de départ très similaire à celle concoctée par David Guion, on se demande naturellement si les prochains fusibles à sauter ne seraient pas certains joueurs ? Certains n’affichent clairement pas le niveau espéré, d’autres peines à se montrer. Plusieurs sont dans l’œil du cyclone si l’on puit dire. Il y a Aliou Badji, qui ne marque toujours pas, Jérémy Livolant qui a laissé son talent à Guingamp pour le moment, Danylo Ignatenko qui joue toujours vers l’arrière, mais aussi Rafal Straczek qui coûte directement des points.

    Auteur d’une belle boulette lors de la défaite 2-0 à Grenoble, il vient de récidiver à Angers, toujours avec un dégagement complètement manqué. Son jeu au pied est en très grande souffrance et à ce niveau-là, c’est presque impardonnable. Il peut y avoir des circonstances atténuantes mais pour le coup, on parle vraiment de la qualité sportive du joueur. La saison dernière, Gaëtan Poussin a été décrié pour avoir fait perdre des points ou du moins, ne pas en avoir fait rapporté assez. Il a été remplacé par Rafal Straczek qui montre qu’il a encore du travail pour avoir le niveau et les épaules assez solides sur une saison complète.

    Votre souhait et sans appel puisque vous êtes une grosse majorité (96%) à vouloir voir Karl-Johan Johnsson dans les buts des Girondins de Bordeaux, en place de Rafal Straczek.

    Quel gardien doit-être aligné pour la prochaine journée de championnat ?

    • Karl-Johan Johnsson (96%, 3 560 Votes)
    • Rafal Straczek (4%, 152 Votes)

    Total Voters: 3 712

    Chargement ... Chargement ...

    De quoi le lancer dès la prochaine journée face à Rodez ? Le contexte s’y prête d’autant plus que ce sera un match avec plusieurs enjeux, celui de gagner impérativement, celui de battre Rodez avec le passé que l’on sait, le fait de fêter les 142 ans du club…

    Albert Riera va donc devoir trancher assez vite si oui ou non il continue de faire confiance au portier polonais, ou s’il lance l’expérimenté suédois.