Patrick Estampe (Vice-Président Bouscat) : « Ce match contre Rodez peut être un déclic. Il faut qu’on gagne »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qui se retrouvent à la 15ème place du championnat de Ligue 2, après cette défaite 2-0 à Angers.

    « Si on se place du côté des supporters, on veut être optimistes, mais dans les discussions après les matchs, c’est plus le pessimisme qui l’emporte. On est quand même très loin. Qu’est-ce qui se dit dans mon club ? Ce qui se dit c’est que la remontée directe est quasiment morte et qu’il faut s’accrocher. On a quand même de la chance d’avoir la place de numéro 5 qui peut peut-être nous permettre de faire les barrages. En tant qu’abonné aux Girondins, en tant que supporter, je l’espère fortement. J’essaye de me persuader dans les discussions. Je pense que ce match contre Rodez peut être un déclic. Il faut qu’on gagne et du coup, ça va peut-être amener quelque chose parce qu’on a quand même des joueurs de qualité. On ne peut pas continuer à jouer comme ça, ce n’est pas possible. Autant il y a deux ans, tu voyais que ça ne prenait pas entre eux, là tu sens quand même qu’il y a une âme dans cette équipe. Il faut ce but. Les barres et les transversales qu’on prend, ce n’est pas possible… C’est Fernandez qui est passé par là et qui a mis du sel dans un but, ce n’est pas possible. Il faut qu’il y ait quelque chose qui se passe et j’espère que ça va se passer sur le match de Rodez, avec tous les supporters qui seront là. »

    Puis il a réagi sur le fait qu’on cite souvent le FC Metz, qui était aussi mal en point la saison dernière à ce moment de la saison :

    « Oui on s’accroche tous à ce Metz. On entend partout que Metz l’a fait… Metz, ce n’est pas le même club que les Girondins de Bordeaux. On est, je pense, un peu un club calme, qui n’a pas l’habitude de jouer… Regarde, quand on est descendu, on disait ‘on ne descendra pas, on ne descendra pas’. Finalement on est descendus. On n’a pas l’habitude, on n’a pas cette mentalité de ‘il faut mouiller le maillot’ dans le bon sens du terme. Bordeaux a toujours été un top club et là, c’est compliqué. L’état d’esprit, c’est l’ensemble du club. Si tu regardes les résultats des autres, l’équipe B c’est en bas, les U19… Il n’y a pas de mystère. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.