Clément Michelin : « Je sais que je vais être amené à jouer à d’autres postes »
En conférence de presse d’avant Bordeaux-Rodez, le latéral droit des Girondins, Clément Michelin, s’est exprimé sur sa situation personnelle, lui qui accumule du temps de jeu et vit donc, sur cet aspect-là, son meilleur moment au club.
« Personnellement, forcément, au vu de la saison dernière, c’est plus positif pour moi, mais ça le sera encore plus quand il y aura les résultats et qu’il y aura une période plus plaisante pour l’équipe. Là, je m’y retrouverai encore plus. Il y a encore cette petite frustration. Mais oui, cela me fait du bien d’enchainer, je suis content, je me sens important pour l’équipe, et j’espère évoluer avec l’équipe. Je sais que dès que collectivement on va être encore meilleur, je vais pouvoir encore plus m’exprimer. C’est vers là que je tends ».
Il sera amené à être polyvalent sous les ordres d’Albert Riera, comme être défenseur central quand Bordeaux attaque. Est-ce une frustration ?
« Non, je ne suis pas frustré, cela m’amène autre chose, cela me permet d’évoluer autrement. J’ai été formé comme ça aussi, je sais que j’ai cette qualité de relance et que parfois, en tant que latéral, j’ai moins de passes comme ça. Je peux être à la base des actions, et ça me permet, comme contre Angers en fin de match, d’avoir le jus et de pouvoir mettre un ou deux centres décisifs. Et je sais que défensivement, je peux avoir un peu plus de fraicheur et être plus efficace. Donc c’est un poste que j’aime aussi beaucoup. Comme le coach l’a dit, je sais que je vais être amené à jouer à d’autres postes. Ça, c’est un plus. Ça peut être frustrant au début, quand tu n’analyses pas bien, mais au final c’est un plus et ça va m’amener beaucoup de choses ».