[J12] La compo probable Girondins4ver avant Bordeaux – Rodez
Après la onzième journée de championnat et la défaite sur sa pelouse du SCO Angers (2-0), les Girondins de Bordeaux, reçoivent l’équipe du Rodez Aveyron Football pour le compte de la douzième journée de Ligue 2 2023-2024, ce samedi après-midi (15H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.
A en croire le fait qu’Albert Riera veut adapter son système en fonction de l’adversaire, nous misons donc sur un 3-5-2 avec donc une défense à trois, deux pistons et donc deux attaquants en pointe.
Gardien
Rafal Straczek ne sera probablement pas dans les buts bordelais. Karl-Johan Johnsson sera donc titulaire, d’après les informations du quotidien Sud Ouest.
Défenseurs
Dans un système avec trois centraux, nous prenons le pari de retrouver Malcom Bokélé en tant que titulaire. Il sera en compagnie de Stian Gregersen et Yoann Barbet. Nos deux latéraux vont donc monter d’un cran pour agir comme pistons. Ainsi, Clément Michelin à droite et Vital Nsimba à gauche, occuperont ces postes.
Milieux
Au milieu de terrain Pedro Diaz part en titulaire certain. Danylo Ignatenko ne donne toujours pas satisfaction et pourrait donc en faire les frais. Yohan Cassubie prendrait le poste à la récupération. Pour le second poste de milieu relayeur, Gaétan Weissbeck part avec une longueur d’avance.
Attaquants
Sur la ligne offensive Zuriko Davitashvili pourrait faire les frais de ce nouveau système, sauf s’il est mis en piston droit et que Clément Michelin prend l’axe en place de Bokélé. De l’autre côté, Jérémy Livolant serait donc sur le banc, mais ce serait moins surprenant compte tenu de ses dernières prestations. Le duo d’attaquants serait composé d’Alberth Elis, capable de jouer la profondeur, puis de Zan Vipotnik. L’attaquant slovène part favori face à un Aliou Badji en manque de confiance et légèrement blessé cette semaine.
La compo probable Girondins4Ever
3-5-2
Johnsson – Bokélé (ou Michelin), Gregersen, Barbet (c) – Michelin (ou Davitashvili), Diaz, Cassubie Weissbeck, Nsimba – Elis, Vipotnik