Etienne Comte : « Je pense qu’ils vont réussir à avoir cette victoire sportive, qu’il ne faudra pas transformer en victoire morale bien sûr »
Le rédacteur de Ma Ligue 2, Etienne Comte s’est exprimé sur la douzième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe de Rodez. Il a notamment parlé du probable changement de gardien côté bordelais.
« Si j’aurais fait le choix de Johnsson pour ce match face à Rodez ? En tout cas, selon les informations de Sud Ouest, c’est ce que va faire Albert Riera. Donc on est plutôt partis pour voir Johnsson ce samedi, plutôt que Straczek. C’est un peu étonnant, étant donné les déclarations du début de semaine, de Riera, qui disait qu’il n’allait pas sanctionner un joueur pour un erreur technique. Mais bon, déjà ce n’est pas la première. C’est vrai que Straczek a fait des bons matchs mais je ne vois pas forcément une valeur ajoutée énorme par rapport à Poussin et ce qu’il a fait l’année dernière. C’est assez logique parce qu’il y a quand même eu l’erreur de Grenoble avant, qui était encore plus grotesque. Au bout d’un moment, tu as un gardien numéro 2 qui est expérimenté, qui a déjà prouvé, t’es obligé de l’essayer. Si sur le banc, il y avait toujours qui avait l’expérience comme pendant le mois d’Août, forcément j’aurais laissé un peu plus de temps à Straczek mais bon, à partir du moment où il y a vraiment une solution numéro 2 qui est à priori, très solide, c’est normal que la concurrence se fasse. »
Il a ensuite donné son prono pour cette rencontre :
« Mon prono ? Je m’attendais à ce qu’on donne à Rodez un peu plus de crédit, même si je suis assez optimiste pour Bordeaux. Je pense qu’ils vont quand même finir par y arriver, surtout avec un contexte pareil. Je pense qu’ils vont réussir à avoir cette victoire sportive, qu’il ne faudra pas transformer en victoire morale bien sûr. Je pense que ça peut être un match intéressant parce que Rodez n’est pas une équipe qui ferme le jeu donc. Je ne pense pas que Bordeaux ait des mésaventures comme contre Laval, à ne pas réussir à trouver d’espaces, ni de solutions. On verra ce que Riera proposera comme équipe, il a plein d’options possibles. Je pense que Bordeaux peut marquer, peut gagner. Ça peut être un match assez ouvert, je l’espère en tout cas. »
Retranscription Girondins4Ever