Adrien Mathieu : « C’est une blessure qui n’est pas encore refermée donc ils attendent vraiment ce match avec impatience »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans l’émission Ma Ligue 2 part en live, Adrien Mathieu, créateur de Formation FC, qui gère le compte Scipion sur X (ex Twitter) et supporter des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la douzième journée de Ligue 2 qui se dispute ce week-end. Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’équipe de Rodez.

    « C’est un plaisir de parler de ce nouveau classico du football français, le match que beaucoup attendent peut-être avec un peu trop d’impatience. Le ressenti de la communauté Girondine avant cette rencontre ? C’est très mitigé, il n’y a pas un seul son de cloche je trouve. Il y en a pour qui c’est assez important entre guillemets, d’en découdre. C’est une blessure qui n’est pas encore refermée donc ils attendent vraiment beaucoup ce match avec impatience. Justement, il y a un peu ce sentiment de revanche. J’ai bien aimé la réaction d’Albert Riera en conférence de presse, qui a dit ‘Si on arrive sur le terrain avec la volonté de refaire le match de Juin dernier, on va le perdre’. En gros, il a expliqué que ça ne servait à rien de ressasser le passé, qu’il fallait aller de l’avant. Je trouve que le discours du coach, de certains joueurs comme Michelin, de vraiment tourner la page finalement… C’est là où je pense que ça va être intéressant mentalement pour les joueurs. […] Après, au sein de la communauté bordelaise, il y en a pour qui Rodez est devenu, à chaque publication en rapport avec le club ruthénois, en rapport avec Lucas Buadès, une occasion d’en parler. J’avoue que ça me saoule. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Bordeaux s’est tiré une balle dans le pied tout seul et ce n’est pas parce qu’il y a eu ce match de Rodez que Bordeaux ne monte pas. C’est parce qu’il y a eu le match d’avant contre Annecy. Evidemment il reste 70 minutes d’un match où on ne sait pas ce qui aurait pu se passer. C’est le sport le plus imprévisible, peut-être que Bordeaux aurait pu en mettre 5 comme en prendre 3 de plus, on ne saura jamais. Après, il y en a d’autres pour qui il faut aller de l’avant, je fais plutôt partie de ceux-là. Demain je m’attends à une belle ambiance, le match des 142 ans… Fin Octobre c’est un anniversaire qui compte beaucoup. J’espère que l’ambiance sera bonne et qu’on restera entre guillemets, dans un esprit sportif et que ça ne va pas tourner au règlement de compte. Je pense qu’il y en a beaucoup à Bordeaux qui ont été un peu dégoutés de ce qui s’est passé en Juin dernier. Si ce samedi ça se passe de nouveau mal, il y en a beaucoup qui s’en iraient définitivement. »

    Retranscription Girondins4Ever