[J12] Mi-temps de Bordeaux – Rodez : Bordeaux mène au score, Buadès sifflé et au sol, un stade en fusion, des débuts presque parfaits

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe du Rodez AF ce samedi, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera alignait un nouveau onze pour son deuxième match avec les Girondins. Dans les buts, Karl-Johan Johnsson prend la place de Rafal Straczek. La défense reste inchangée avec Michelin, Gregersen, Barbet en capitaine et Nsimba. Le milieu à trois se compose de Diaz, Cassubie et Sissokho. Gaétan Weissbeck est en meneur, derrière un duo Davitashvili, Vipotnik.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Le coup d’envoi est donné dans une superbe ambiance et un stade assez revanchard vis à vis du dernier Bordeaux – Rodez. Il aura fallu attendre la 5ème minute pour voir un premier corner bordelais, sur une balle contrée de Zuriko Davitashvili. Zan Vipotnik héritera du ballon mais sa frappe passe au-dessus (0-0). Pendant ce temps-là, Lucas Buadès est copieusement sifflé à chaque touché de ballon. Le match va prendre une autre tournure lorsque  Issouf Sissokho va lancer en profondeur Zan Vipotnik et que ce dernier sera stoppé irrégulièrement dans la surface. Monsieur Millot indique le point de penalty. Yoann Barbet s’en charge et ouvre le score pour les Girondins de Bordeaux (1-0 13ème).

    Bordeaux ne va pas pour autant baisser le rythme et ils vont insister. Zan Vipotnik lance Clément Michelin en profondeur, ce dernier sert Gaétan Weissbeck qui vient placer une frappe sous la barre du gardien ruthénois (2-0 18ème). Ce sont des débuts parfaits pour Bordeaux, dans un stade en fusion.

    Stade encore en fusion lorsque le capitaine Yoann Barbet envoie Lucas Buadès au tapis ! Le bordelais s’est imposé avec hargne  (2-0 22ème) ! Puis c’est au tour de Zuriko Davitashvili d’envoyer le simulateur… euh joueur, au sol sous les applaudissements du stade ! L’arbitre sanctionne le géorgien d’un jaune. Puis c’est Issouf Sissokho qui prend un jaune après une charge sur Haag (28ème). Le défenseur Stian Gregersen est lui touché et dois laisser sa place à Malcom Bokélé après seulement 31 minutes de jeu (2-0).

    Rodez va tout de même revenir dans le match par… Yohan Cassubie ! Le milieu bordelais perd un ballon plein axe et Arconte part au but pour tromper Johnsson (34ème 2-1). Rodez allait partir au but 4 minutes plus tard mais un super tacle glissé de Malcom Bokélé les en empêche. Yohan Cassubie prend aussi un jaune suite à une faute sur Raux Yao (44ème 2-1).

    A la pause, Bordeaux est devant mais devra vite enfoncer le clou pour ne pas avoir un retour des ruthénois en seconde période.