Albert Riera : « On a été meilleur que Rodez avec le ballon. Ça, c’est clair, non ? Pour moi, il y avait une équipe qui proposait, et l’autre faisait des contre-attaques, essayait de mieux défendre… »
En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a tout de suite voulu se focaliser sur la prochaine rencontre face à Bastia.
« Maintenant, ce match est terminé, et on doit penser aux trois points à Bastia, faire une bonne semaine. Une semaine avec la bonne humeur même si c’est difficile, mais c’est la meilleure manière de préparer le prochain match. Je vais essayer de le préparer surtout au niveau des options de jeu, parce qu’on doit plus trouver Zuka et Gaétan, qui étaient pour moi les deux joueurs clés. Quand on les a trouvés, on a fait beaucoup de mal. On ne les a pas trouvés tout le temps. Mais psychologiquement et mentalement, on va se préparer pour ce match ».
Le coach bordelais répondit à la question de savoir s’il était conscient de l’urgence de résultats ?
« Pfff… Bien sûr (que je suis conscience de l’urgence de résultats). Bien sûr. Si à la fin du match, Alberth Elis marque le troisième but et que cela fait 3-2, on parle d’un autre match… Non, moi, c’est l’analyse, sans le résultat. Je fais les analyses sans savoir le résultat. Parce que même lorsque l’on gagne… On va gagner 4-0, on va dire qu’on a très bien joué, alors qu’on fait des choses très mal aussi… Je leur montre aussi quand c’est comme ça. Maintenant qu’on a perdu deux points, on dit que c’est tout mal : non. On a fait des choses bien. Il faut leur montrer ce qu’on a fait de bien, le répéter. Mais ce qu’on a fait de mal, il faut leur faire voir aussi, bien sûr ».
Et qu’est-ce que Bordeaux a fait de bien ?
« On a été meilleur que Rodez avec le ballon. Ça, c’est clair, non ? Pour moi, il y avait une équipe qui proposait, et l’autre faisait des contre-attaques, essayait de mieux défendre… Mais pour moi, la victoire est toujours d’être l’équipe qui propose, qui essaye de trouver l’erreur chez l’adversaire, l’équipe qui est plus grande que l’adversaire. Pour moi, c’est ça, si tu as cette sensation, tu vas gagner beaucoup de matches ».